| Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Disegno
Membre actif

|
|
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 13:50 Sujet du message: Pseudotropheus zebra long pelvic New North Reef (Galilea) |
|
|
Salut à tous j'ouvre ce sujet pour vous faire partager ma petite expérience avec ce poisson ...
J'en maintiens depuis quelques semaines un groupe (4 mâles / 6 femelles) dans un 270L.
Pour l'instant il y a deux mâles dominants, dont un qui s'est aproprié un joli quart de l'aquarium (c'est aussi le seul mâle à s'être reproduit pour le moment) ... le troisième mâle se colore de temps en temps, mais il est tout de même moins "flash" que les deux autres mâles qui sont magnifiques ... le quatrième mâle est dominé mais pas maltraité
Une hiérarchie s'est également mise en place chez les femelles, avec la plus petite des femelles qui se fait respecter par les autres ... deux des femelles sont dominées ... les deux plus grosses femelles ont été les premières à se reproduire
A part une petite altercation entre les deux mâles dominants, aucune agression n'est à déplorer ...
Voilà pour l'instant tout se passe bien ! super poisson ! je termine en photo
Le bac :
les poissons:
P.S. : les photos ont été prises le lendemain de l'introduction des poissons  _________________ Disegno (Lionel)
"Il faut avoir de gros rêves, comme ça, quand ils s'éloignent, tu les vois toujours un peu..." Proverbe Africain |
|
|
 |
Marco83
Animateur et French lover

|
|
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le décor pour une fois est consistant !
Sinon, bac spécifique ? |
|
|
 |
Marco83

|
|
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
| Je pense qu'il est déconseillé de le maintenir avec de l'élongatus comme les autres ZLP ? |
|
|
 |
sErGiO13
Géographe du Lac
|
|
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
| MARCLUDO a écrit: | | Je pense qu'il est déconseillé de le maintenir avec de l'élongatus comme les autres ZLP ? |
Sans aucun doute, meme si je le trouve beaucoup plus haut de corps que les autres zlp.
Est ce vraiment un zlp ??? |
|
|
 |
Marco83

|
|
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai des ZLP Mdoka, ils sont plus fins de corps, mais mis à part ça, il y a quand même un air de famille
La maintenance est pratiquement identique à la tienne . |
|
|
 |
Disegno
Membre actif

|
|
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 23:35 Sujet du message: |
|
|
| MARCLUDO a écrit: | Bonsoir,
Le décor pour une fois est consistant !
Sinon, bac spécifique ? |
Pour l'instant ... mais je pense rajouter plus tard un second groupe d'une autre espèce  _________________ Disegno (Lionel)
"Il faut avoir de gros rêves, comme ça, quand ils s'éloignent, tu les vois toujours un peu..." Proverbe Africain |
|
|
 |

|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
C'est une question qui s'est posée il y a quelques temps sur un autre forum.
Pour ma part, je le trouve légèrement différent des ZLP chesese ou mdoka, même si je me garderais bien de le maintenir avec eux.
 _________________ Happy fishkeeping |
|
|
 |
|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
n'est il pas risqué de laisser ce groupe se faire le territoire et ensuite de remettre un autre groupe plus tard ? _________________ Contre la betise, on ne lutte pas ! On s'en éloigne  |
|
|
 |
Disegno
Membre actif

|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Vu que c'est une espèce plutôt calme, je prendrai un groupe d'une espèce un peu plus speed ... au pire je bouge un peu les pierres ... et voilà  _________________ Disegno (Lionel)
|
|
 |
|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 12:55 Sujet du message: |
|
|
tu as deja choise l'autre groupe qui viendra dans ton bac ? _________________ Contre la betise, on ne lutte pas ! On s'en éloigne  |
|
|
 |
Disegno
Membre actif

|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
non aucune idée _________________ Disegno (Lionel)
|
|
 |
Cyril
Admin

|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Le probleme de Lionel , c'est qu'il a envie de maintenir une autre espece en groupe avec ses P.sp."zebra long pelvic" Galilea, mais qu'il n'y a pas une mais trente especes qui lui plaisent!  _________________
 |
|
|
 |
Disegno
Membre actif

|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
30 ? tu es gentil sur ce coup là  _________________ Disegno (Lionel)
|
|
 |
|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
t as plus qu'a te faire poser une piscine dans ton salon et le tour est joué  _________________ Contre la betise, on ne lutte pas ! On s'en éloigne  |
|
|
 |
Disegno
Membre actif

|
|
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
Chuttttttt Il n'y a pas si longtemps je réfléchissait comment est ce que je pouvais emmenager une petite piscine extérieure en plastique pour mettre dans le garage ou encore une baignoire  _________________ Disegno (Lionel)
|
|
 |
|